Vous vous êtes longtemps posé la question de savoir où trouver des backlinks. Les social bookmarks sont tout à fait capables de combler ce besoin de conservation de vos données en ligne. En effet, l’une des raisons qui motivent le choix de cet outil reste l’accès illimité à vos informations, peu importe le lieu où vous vous trouvez. Il faut le préciser, les données ne sont pas stockées sur un point local à l’instar d’un navigateur. Voici un dossier de présentation qui vous en parle.

Que devez-vous savoir sur les social bookmarks

En dehors de ce que vous savez déjà, l’autre avantage des social bookmarks est relatif aux nombreuses possibilités dont vous disposez pour l’organisation des informations sur les plateformes. Cet état de choses fait qu’il est préféré par la plupart des gens. Vous avez donc la chance de classer vos documents, vos fichiers et autres éléments selon des signets ou des repères à votre goût.
De plus, il y a une très grande facilité pour l’ajout des liens au niveau de ces types de sites internet. Depuis leur avènement, un grand nombre d’internautes s’en sont servi pour produire des backlinks par centaine tous les jours. Pour rappel, la première vocation de ce projet était juste de faire du link building. Malheureusement, l’affluence qui est née autour a attiré l’attention de Google et a rendu le mécanisme inopérant.

L’utilisation et l’utilité des sites de social bookmarks pour faire du link building

Se servir des outils sociaux dans la logique de leurs vocations initiales, c’est-à-dire conserver des informations, reste une option envisageable. Toutefois, vous pouvez encore bénéficier de certains avantages du link building si vous suivez bien les indications.
La tendance actuelle au niveau des social bookmarks consiste à rejeter les comptes qui n’indexent qu’un seul site, voire un effectif très réduit de sites. C’est ce qui occasionne un rejet lorsque vous ne construisez des liens qu’en vous servant uniquement de votre site d’origine.
La solution pour pouvoir faire usage des sites sociaux comme des sites sources pour faire des backlinks est de procéder à l’ouverture de comptes naturels, dotés de profils bien fournis, sur lesquels les liens seront déposés. Ces liens à leur tour s’orientent vers d’autres sites.

Social bookmark
Il n’y a pas d’explications précises en ce qui concerne la nature d’un profil. C’est également le cas pour le nombre de liens que peut contenir un site. En effet, aucune donnée scientifique n’atteste de ces notions. Cependant, il est toujours possible de se faire une idée raisonnable sur le sujet. En général, pour réussir un tel projet, il est préférable de ne pas construire un lien menant à votre site personnel plus d’une fois si vous aviez pour objectif de faire l’action au moins 10 fois. Cette manière de procéder peut paraître exténuante, mais il suffit de vous comporter comme vous avez l’habitude de le faire sur les différents sites que vous visitez. Ainsi, dès que vous trouvez un site exploitable, l’attitude à avoir est de l’enregistrer dans la liste de vos sites préférés. De cette façon, votre profil sera assez riche dès que vous voudrez inscrire votre propre site dans la liste.

La profitabilité des social bookmarking dans la mise en œuvre du processus de construction de liens

Il faut le reconnaître, le social bookmarking n’est plus à son époque de gloire. De nos jours, il est préférable de l’appréhender comme une méthode pour renforcer votre action. Il n’est plus donc question de s’en servir pour briguer les premières places au niveau des moteurs de recherche.
Il est tout simplement recommandé de le voir comme un mécanisme dont le but est de vous aider à construire des liens devant conduire à d’autres liens. Dans cette dynamique, on retrouve les sites d’informations (presse), les blogs, les sites 2.0, etc. En procédant ainsi, vous pouvez atteindre votre but.
En outre, avec la grande variété de backlinks que vous aurez produit, il ne sera plus difficile de prouver la valeur de votre profil. Cette valeur sera une évidence puisqu’il y aurait un très grand nombre de sites qui renvoient les internautes vers le vôtre.
Retenez toutefois que cette seule solution ne saurait vous garantir le succès. Vous devez cultiver la diversité pour atteindre le niveau souhaité. Chez Google, c’est l’une des règles d’or qui propulsent les sites au sommet dans son moteur de recherche. Vous comprenez donc que les signets sont d’une grande importance.
Tout ceci dénote du fait qu’un site doit avoir des backlinks en nombre important. Si ce n’est le cas, le site est déclaré inopérant. À titre illustratif, un site ayant plus de 1000 liens issus des articles en plus de 10 000 liens venant des signets, de 800 liens de blogs et de 100 liens YouTube, il peut avoir de bons scores. Par contre, seulement 1000 liens de répertoire d’articles ne suffisent pas pour lui donner de la crédibilité.
Le privilège des social bookmarks est la possibilité qu’il a d’enrichir un profil. Pour y arriver, vous découvrirez sur le net un grand nombre de sites de bookmarking. Toutefois, chaque exploitation comporte son lot d’exigences.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à notre consultant SEO.